Campagne et nouvelle identité
Proposer une nouvelle image de marque au Festival Rêves d’automne pour souligner la 25e édition
En 2016, cela fera une décennie qu’Oasis agit comme conseiller stratégique en accompagnant l’équipe du festival Rêves d’automne pour ce qui est de son positionnement et de son offre. Chaque année, l’agence prend en charge toute la production promotionnelle et publicitaire ainsi que le placement média en plus de collaborer aux échanges qui alimentent les orientations de l’événement.
En 2015, à l’occasion du 25e anniversaire de l’événement, Oasis entamait avec Rêves d’automne un exercice de refonte de l’image de marque afin d’en actualiser le style et d’attirer l’attention de nouvelles clientèles. L’agence a également pris en charge la production du site Internet, de la programmation imprimée, de la signalisation, de l’affiche et des autres produits dérivés en appliquant la grille graphique de la nouvelle image de marque.
Plaire à une clientèle fidèle à la tradition du festival et séduire de nouveaux festivaliers.
Croiser les mêmes visages d’année en année est chose commune durant le festival Rêves d’automne dont la majeure partie de la clientèle est composée d’amateurs d’art et de nature de la génération des baby-boomers. Le défi de la refonte de l’image de marque consistait à proposer à cette masse de festivaliers fidèles, un environnement visuel dans lequel ils continuent de se reconnaitre et qui, en même temps, capte l’attention de la génération d’adultes plus jeunes.
Engouement unanime pour la nouvelle image de marque.
De manière unanime, qu’il s’agisse des membres du C.A. ou des nombreux bénévoles et artistes participants, chacun s’est approprié la nouvelle image dès son dévoilement. Durant le festival, le même son de cloche s’est entendu auprès de la clientèle: les plus fidèles ont célébré le vent de renouveau et les nouveaux visages se sont faits plus nombreux.