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Mettre en place un programme complet valorisant non seulement le ski mais surtout l’expérience globale.

Ski Québec-Charlevoix

Mandat

Oasis s’est vu confier le mandat de mettre en place un programme de mise en marché conjoint entre les stations.

Mont-Sainte-Anne, Ski Stoneham, Groupe Le Massif, l’Office du Tourisme de Québec, Tourisme Charlevoix, et les différents établissements d’hébergement du territoire se sont mis ensemble afin de promouvoir la destination Ski Québec-Charlevoix. L’agence avait donc comme défi d’établir le positionnement de la destination, d’élaborer les stratégies marketing, d’orchestrer les processus des ventes et d’opération du programme, et d’effectuer le déploiement et le suivi des campagnes.

L’expertise d’Oasis avec de tels programmes de partenariats, jumelé à ses nombreuses réalisations en stratégies de mise en marché dans le milieu du tourisme et en déploiement de plans d’action, a fait de ce projet un franc succès à tous les niveaux dès l’an 1!

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Les enjeux & défis

Mettre en place un programme visant le positionnement et la vente d’un produit multi-régions et multi-stations.

L’agence a relevé un défi de taille en pilotant le processus de maillage et partenariat entre tous les protagonistes, tout en mettant en place, en un temps record, un branding, des créatifs efficaces, une campagne publicitaire multi plateformes, un site Internet présentant une organisation de l’offre conforme aux tendances de consommation en tourisme, le lancement auprès des médias (relation publique), ainsi qu’une billetterie transactionnelle, qui a permis aux hôteliers de vendre les billets de ski via une plateforme des plus actuelles pour assurer la conversion.

Les résultats générés

Un grand succès de participation dès l’an 1 et une augmentation des ventes de plus de 30% à l’an 2!

La qualité et le professionnalisme du modèle ont attiré dès l’an 1, un nombre impressionnant de partenaires en hébergement, et des résultats des plus encourageants au terme de la première édition. Bénéficiant notamment d’un début de campagne plus hâtif, l’an 2 a su confirmer que le programme prenait son envol avec des résultats de vente 30% supérieurs à l’an 1. Ainsi, les Sommets du Saint-Laurent ont bel et bien pris leur envol pour les prochaines années…

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Branding
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Pub vidéo

Bannière

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Imprimé

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Réseaux sociaux

Oasis a dû proposer la meilleure approche de complémentarité pour une coexistence pertinente sur les réseaux sociaux.

Si l’offre des Sommets du Saint-Laurent devait emprunter le chemin des médias sociaux pour faire rayonner son offre auprès de la cible, la mise en place de comptes dédiés ne s’avérait pas une option gagnante. Oasis a donc proposé aux partenaires une stratégie en deux temps.

Tout d’abord, en assurant une présence là où les partenaires n’en avaient pas et ensuite, en produisant des contenus spécifiques à l’offre des Sommets du Saint-Laurent que les partenaires auraient ensuite à publier sur leurs propres plateformes.

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