Bromont Sweetpass+
Mettre en marché un nouveau produit exclusif permettant à Bromont de pénétrer le marché de l’Ontario
Le premier volet de ce mandat, octroyé en 2013, a été de concevoir l’approche de produit ainsi que la stratégie de mise en marché pour conquérir une nouvelle clientèle. Fort de sa connaissance du marché du ski destination, de son historique en terme d’action marketing sur le marché ontarien jumelé à une méthodologie basée sur la recherche et l’analyse, Oasis présentait à Bromont une stratégie marketing au diapason des tendances du marché, accompagné d’un plan d’action clé en main.
En 2013, à la première année, la campagne de Bromont Sweetpass+ sur le marché de l’Ontario a été pilotée de A à Z par l’agence. Le mandat comprenait la conception de l’image de marque (incluant le nom du produit), l’élaboration du plan média, la conception d’un site Internet, le développement de la stratégie médias sociaux et la gestion de communauté, les relations de presse, les ventes et la représentation ainsi que toute la production.
Chaque année depuis 2013, Oasis réalise les campagnes promotionnelles de la Bromont Sweetpass+ sur le marché de l’Ontario.
Faire preuve de justesse dans l’offre pour entrer sur un nouveau marché compétitif
Ski Bromont aura fait preuve d’un grand esprit d’initiative en proposant une offre agressive destinée à un nouveau marché. Soucieux de voir les projets de ses clients réussir, Oasis agit systématiquement auprès de ses clients comme agent facilitateur et/ou stratège. Dans ce mandat, en plus de réaliser l’ensemble du plan d’action, Oasis a accompagné le client dans la sollicitation de partenaires nécessaire à l’organisation complète d’une offre qui répondrait aux exigences de la clientèle cible (attraits touristiques, hôteliers, leaders du développement touristiques).
Atteinte des objectifs dès l’an 2 et dépassement des prévisions à l’an 3.
La contribution d’Oasis au succès du programme Sweetpass+ aura eu un impact réel dès l’an 1 et un impact significatif à l’an 2 (2014-15), puisque les objectifs de ventes ont été atteints. À la fin de l’an 3 (2015-16), les objectifs de vente du produit ont dépassé les attentes.