MNTS_header2
Mettre à nu le préjugé de la « température ressentie » pour ainsi initier de nouveaux skieurs.

Campagne « Testez le ski »

Mandat

Inciter les Québécois à commencer ou recommencer le ski et diminuer le sensationnalisme entourant la météo

C’est depuis 2011 que l’Association des Stations de Ski du Québec fait appel aux services d’Oasis afin de raviver la passion pour le ski. Plusieurs campagnes promotionnelles ont ainsi été créées afin de promouvoir les sports de glisse et stimuler le développement de nouveaux skieurs. Le mandat de la campagne 2015-2016 a été de mettre en place une stratégie de communication 360 degrés originale et distinctive dans le but d’atteindre et de convertir les cibles.

En parallèle, l‘agence devait mettre en place une stratégie afin de contrer l’effet sensationnaliste négatif entourant les bulletins météo en général. Représentant un réel enjeu pour l’industrie du ski, l’objectif était de sensibiliser les québécois au fait que malgré la température ressentie qu’il annonce en hiver, l’expérience en montagne n’est en rien négative et refroidissante, mais bien des plus émotionnelles!

L’agence a donc recruté Patrice Bélanger, qui n’a pas froids aux yeux, comme Porte-parole, mis en place une campagne en 360 degrés, en créant notamment un concours, concevant une campagne publicitaire, imaginant et activant un stunt météo, mis en place une série d’actions de relations publiques, de marketing relationnel et de médias sociaux.

MNTS_montagne2_0x0_acf_cropped
Les enjeux & défis

Mettre de l’avant l’expérience et les émotions ressenties en pratiquant les sports de glisse

Les sondages révèlent que 59% des skieurs et 8% des skieurs potentiels affirment ne pas vouloir pratiquer le sport lorsqu’il fait froid. Par contre, vivre des moments inoubliables en famille, avec leurs amis ou en couple, vivre des sensations fortes et avoir du plaisir les motivent grandement. De plus, les équipements modernes permettent de ne pas ressentir le froid tel qu’il nous l’est annoncé. Des messages simples et ludiques rappelaient donc les raisons de profiter de l’hiver.

Les résultats générés

Engouement pour les sports de glisse au Québec

Depuis les débuts du travail de séduction auprès des non-skieurs par l’agence et son client ASSQ, une augmentation de 7% du nombre de skieurs au Québec a été enregistrée en 2015! De plus, un réel engouement vis-à-vis les messages de campagnes ainsi qu’une croissance nette des visites sur le site Internet de maneige et dans les sites des stations de ski du Québec ont été observés au fil des ans.

gauche1
droite1
gauche2
droite2
Campagne intégrée
Pub vidéo

Le Conte

Pub vidéo

La Passion

Pub vidéo

Mon équipement

En famille

Image footer