De quoi rester très très très longtemps
Développer un programme de partenariat afin de permettre le positionnement et le développement de la notoriété de la destination.
Présenter la Mitis comme une destination en soit, et non seulement comme une région de passage située entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Perçue comme une bifurcation ou comme l’axe routier vers la Gaspésie, elle a cependant beaucoup à offrir. Développer une image de marque propre à la destination, et assurer une perception de destination, et une familiarisation auprès des clientèles, constituait un réel défi. Suite au dépôt de la stratégie générale et de l’axe de positionnement créatif, l’ensemble des partenaires du territoire se sont dit impressionnés et heureux que l’agence ait réussi à relever ce défi.
Au cœur du projet de la Mitis, nous retrouvons une réelle volonté du milieu de se mobiliser afin d’améliorer l’offre pour les visiteurs. Le mandat était de bien définir le plan de match, de s’assurer que les partenaires comprennent les enjeux, puis adhèrent à la vision. Finalement, il fallait trouver des solutions innovantes pour concrétiser le plan et livrer des résultats. L’agence a misé sur une stratégie d’adhésion locale et sur une table de concertation afin de redonner de la fierté à la région et de la faire rayonner. Nous avons donc analysé la situation sous tous ses angles, élaboré des stratégies de communication afin de trouver le bon message et utiliser la bonne approche. Enfin, l’agence a mis en œuvre une campagne mobilisatrice novatrice, humoristique et durable. Elle a utilisé des relayeurs d’information et des mini-ambassadeurs afin de diffuser un message puissant et cohérent.
+ 30 Partenaires rassemblés pour le projet
Création d’une plateforme web dédiée présentant des contenus de tout genre.
1 nomination dans la catégorie Initiative de marketing numérique au gala des Prix Excellence Tourisme 2018.