valaire-yolo-swag
Un nouveau site feel-good pour Valaire

Valaire

Mandat

Pour le lancement de son nouvel album Oobopopop, le groupe de musique Valaire a fait appel à l’Agence Oasis communication pour créer leur nouveau site web. L’objectif du site est simple : présenter le nouveau Valaire dans une expérience des plus immersive et déjantée. Les artifices graphiques et interactifs sont au rendez-vous!

valaire47837_finale
Dans ce projet
000001110017
Les enjeux & défis

Pour ce cinquième album, le groupe s’est sauvé de l’hostile hiver montréalais à profit d’un endroit chaleureux et ensoleillé. VALAIRE a alors mis les pieds en Louisiane, royaume du funk, du jazz et d’à peu près tout ce qui groove. L’unique règle d’or : la musique devait être « feel-good ».

Bien que très artistique et éclaté, le site web répond à des besoins de conversion très précis du band (nouveaux followers, abonnement à l’infolettre, achat et visionnement de musique ainsi que la promotion de la nouvelle marchandise promotionnelle). De plus, le site est entièrement connecté à plusieurs plateformes externes ce qui permet de mettre le contenu à jour sans effort (nouvelles via Facebook, images via Instagram, spectacles via Bandsintown, etc).

Avec son design déstructuré, créant tout de même une sorte de chaos harmonieux, le site nous permet de plonger rapidement dans l’univers du nouveau brand de Valaire! La majorité des animations se déroulent lors du scroll de la page dans le but de créer une atmosphère calme lors de la lecture et rythmée lors du défilement.

Un site totalement sur mesure avec des éléments jamais vus en design!

CRÉDITS :
En collaboration avec ces artisans qui ont fait le nouveau branding :

· Photographe: Scottie Cameron
· Directeur créatif et directeur artistique de la marque: Karim Zarrifa
· Metteur en scène & directeur artistique de la marque: Caravan
· Designer graphique de la marque: Olivier Charland

HyperFocal: 0
credit_Philippe_Arsenault_0x0_acf_cropped
valaire_affiche
valaire_phil-arsenault
Image footer