Tourisme Charlevoix nous a mandaté en 2020 afin de revoir sa stratégie omnicanale des prochaines années. Au nombre des chantiers se trouvait la création du nouveau positionnement de marque régionale. Rapidement, la décision de positionner Charlevoix comme LA région par excellence pour faire le plein d’énergie et de vitalité s’est imposée. La promesse: offrir une connexion retrouvée. Le travail, qui a démarré tout juste avant le début de la pandémie de Covid-19, s’est échelonné sur plusieurs mois. 

Pour le nouveau positionnement L’attraction terrestre, nous voulions refléter un territoire riche en produits et en savoir-faire, qui a émergé et pris racine au fil de plus de 200 ans de tradition touristique, dans une région marquée par un impact météoritique. En tourisme, la tendance lourde de recherche de bien-être a initialement lancé la réflexion, elle s’est évidemment accrue rapidement au cours de la dernière année avec tous les bouleversements que nous avons collectivement vécus. En effet, la promesse de bien-être donne le ton à la stratégie annuelle. 

Nous visons une présence en continu de Tourisme Charlevoix qui mène à enrichir les contenus, tant en ce qui a trait à la mise en scène, que des sujets abordés. D’ailleurs, quatre grands thèmes permettent d’exprimer l’éventail des sensations qu’une visite sur le territoire peut procurer pour tous les voyageurs : s’éveiller, s’énergiser, se reposer, se restaurer.

Pour parvenir au déploiement de la nouvelle marque, nous avons élaboré pour une première fois, avec Tourisme Charlevoix, une stratégie annuelle qui permet d’être présent à toutes les phases du cycle de planification du consommateur. Plus de détails suivront, nous avons bien hâte de vous montrer le développement complet de la marque.