Nous avons récemment appris le décès du créateur du Stade olympique de Montréal : l’architecte Roger Taillibert. C’est ainsi une occasion importante de souligner l’honneur d’avoir été mandaté par le Parc olympique pour mettre en place les nouvelles campagnes promotionnelles des produits touristiques du Parc auprès des clientèles en visite à Montréal. Peut-être avez-vous eu la chance de voir les trois magnifiques illustrations incarnant cette architecture unique sous la thématique du Géant ?

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Le nouveau positionnement, applaudi par la direction, souligne l’élément distinctif du site : le gigantisme de l’infrastructure, et par le fait même, son aspect incontournable lors d’une visite à Montréal.

L’insight à la base est simple, comme le dit notre directeur de création Hugo,

« pour les locaux, à force de le voir, on ne le voit plus. Pourtant, pour un touriste, cette œuvre démesurée impressionne toujours. »

Peu importe d’où on le regarde, le Géant s’impose dans le paysage montréalais. Une omniprésence que notre DA Vincent illustre sous trois atmosphères chromatiques différentes en lien avec l’identité visuelle du Parc olympique. En plus de faire écho à la métropole, les illustrations rappellent son dynamisme et sa verdure, en plus de faire un clin d’oeil au fleuve Saint-Laurent.

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Ces nouveaux positionnements et nouvelles créations sont supportés par une campagne publicitaire majoritairement numérique qui a comme objectif d’intercepter les visiteurs étrangers à leur arrivée à Montréal. Une première réussie pour cette nouvelle vague de campagnes des prochaines années du Parc olympique. À suivre…

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