Signée Oasis, une campagne publicitaire destinée aux plateformes numériques et à la télévision a été lancée à l’hiver 2020. Cette campagne avait pour but d’attirer de nouveaux étudiants sur les campus de l’Université de Moncton.

La tenue de groupe de discussion a permis à l’équipe de saisir un élément clé de l’offre et de l’expérience:  la proximité du cadre professionnel et des élèves est fondamentale à l’Université de Moncton, c’est ce qui rend ses campus accessibles et humains. 

Afin d’illustrer ces rapprochements simples entre les individus, il s’imposait de respecter un format de publicité court et dynamique, exprimant la rapidité à laquelle les amitiés et les connexions humaines peuvent se faire à l’Université de Moncton. Ces trois messages publicitaires illustrent une situation où deux étrangers se rencontrent, sur fond de scène amusante, deviennent éventuellement très proches l’un de l’autre. Au final, ces publicités présentent une facture dynamique, humoristique et humaine, qui traduit bien le message de convivialité acadienne aux futurs étudiants: vous êtes les bienvenus! 

La campagne fut diffusée à la télévision dans l’est du pays et visionnée plus de 165 000 fois sur les réseaux sociaux.

Vincent, Noémie, Thomas, Maude et Xavier étaient au tournage. Voici quelques photos qui illustrent bien leur séjour à Moncton.